Le dernier plaidoyer – À l’aube du rêve

Le dernier plaidoyer
tome 1 : À l’aube du rêve

Dimension du livre : Format A5 (14,8cm x 21 cm x 1,7 cm)

Broché : 338 pages

Langue : Français

Éditeur : MC2J Éditions

Tranche d’âge : Tout public

Quantité

Ce livre d’Abraham Lincoln mêle à la fois l’histoire d’un personnage hors du commun ayant marqué l’Amérique et retrace ses pérégrinations. Ce roman d’Abraham Lincoln vous invite à voyager au travers les siècles en suivant les pas du seizième Président des États-Unis. Véritable autobiographie, vous vous glisserez dans la peau de ce personnage et vivrez à ses côtés une période déterminante pour l’État américain…

Ce livre vous invite à découvrir de façon inédite et innovante l’existence du Président préféré des américains. Il vous propose un voyage dans le temps de l’autre côté de l’Atlantique en immersion totale dans le XIXème siècle. Au fil des pages, vous allez suivre Abraham Lincoln tout au long de sa trépidante existence. Entrez dans l’histoire émouvante et dramatique de cet homme que rien ne prédestinait à la grandeur…

Pages dans ce livre

Mots dans ce livre

Minutes de lecture pour ce livre

Bande annonce : « Le dernier plaidoyer – tome 1 : À l’aube du rêve »

Présentation du déroulement du tournage et de la vidéo 

En parallèle de ses activités de maison d’édition, MC2J Éditions a dû relever cette année un défi pour le moins inattendu. En effet, conjointement à la sortie de mon premier roman, je me suis résolu à mettre en place une communication efficace, pertinente et novatrice. Ce fut d’ailleurs sur ce dernier point que je rencontrais le plus de difficultés. Car l’innovation n’est pas chose facile à mettre en œuvre…

Ainsi, après de longs mois de réflexion, une idée pour le moins saugrenue m’est passé par la tête. Pour retranscrire au mieux les lignes d’un livre, il suffit de les rendre vivantes… Après tout, ce constat est simple et sans appel. N’y tenant plus, je m’évertue alors à faire de ce nouveau rêve une réalité. J’élabore ainsi un premier scénario, qui finira comme bien d’autres après lui dans la corbeille. Pour autant, je ne ménage pas mes efforts et m’entoure des personnes compétentes, chez qui je sais pouvoir trouver savoir-faire et professionnalisme.

Une fois le scénario final validé, il restait en vérité tout à accomplir : le recrutement des acteurs, la recherche des costumes et des lieux de tournage, décider des dates de tournage, la distribution des rôles… Il subsistait pléthore de questionnements sans véritables réponses. Et le temps qui défilait n’arrangeait en rien la situation. Car la bande-annonce que je souhaitais réaliser devait voir le jour dans le même temps que le site internet sur lequel vous vous trouvez. Et le timing était serré. L’ensemble devait donc être prêt pour la fin du mois de novembre 2019 !

La réalisation de cette bande-annonce s’est donc faite en plusieurs temps. Le mois de juin fut la période de l’essayage des costumes et des prises de quelques clichés. Les débuts du tournage à proprement parler ont quant à eux vu le jour en septembre, et la conclusion de cette partie pratique fut réalisée au mois d’octobre. À l’issue du tournage, le travail de post-production pu commencer et s’étala sur la période allant de la fin octobre à la mi-novembre.

Une présentation en avant-première de cette bande-annonce et du site internet a été finalement organisée le 15 décembre 2019 en présence de l’ensemble des personnes ayant participé, de près ou de loin, à cette belle aventure. Une nouvelle fois, je vous renouvelle mes plus sincères remerciements pour votre disponibilité, votre volonté et votre générosité !

Les photos du tournage

ac253be699d6fc4e6b1d03546a3f31b2iii